Pour qui, pour quoi ?

L’efficacité de la psychothérapie cognitive et comportementale a été démontrée scientifiquement depuis de nombreuses années dans le traitement de différentes affections comme par exemple les troubles anxieux, les troubles dépressifs, les troubles alimentaires, ou encore les addictions.

La TCC est donc reconnue dans le traitement des troubles psychiques mais également dans le cadre d’un développement personnel. En effet, un événement de vie difficile (personnel, familial, conjugal ou encore professionnel), les stresseurs chroniques du quotidien sont autant de facteurs qui peuvent mener à ressentir une souffrance, un malaise, un mal-être psychique et/ou physique. Les symptômes peuvent être très divers comme la dépression et la tristesse, les abus ou la dépendance (alcool, drogue, nourriture), le stress et l’anxiété (phobie), l’agressivité et la colère, un manque d’affirmation de soi, de confiance ou d’estime de soi pour n’en citer que quelques-uns.

En conclusion, la psychothérapie que je propose s’adresse à toute personne adulte (adolescents dès 15 ans) désireuse d’un changement et d’un épanouissement, l’intention étant de prendre soin de soi. Selon une approche intégrative, les outils utilisés sont adaptés à la demande de la personne rencontrée en fonction de ses envies, besoins et attentes.


© 2012-2016 Coraline Bénon - Design : C.Mirabile